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Gestion
de l'électricité du bord
Pack batterie
Moteur : batterie de démarrage 110 Ah
Service : AGM 80 Ah * 10 = 800 Ah
Les packs sont séparés par un Cirix 400A qui les désaccouple
sous 12,8 V
Alimentation en énergie
provient :
- d’un alternateur 100 Amp
- d’un panneau solaire 100W
- d’une éolienne PWG-400-12v (400 watts a 12 m/s démarre à 3 m/s)
- d’un integrated flywheel generator (Génératrice accouplée entre le bloc moteur et l'inverseur)
Le couplage de deux convertisseurs
bidirectionnels Phoenix MultiPlus de 2500W en continu
permet de gérer les besoins en 230 v, jusque 5 Kw en continu 8 Kw en pointe (pour les
gros consommateurs, on peut monter jusque 6
en parallèles)
Le chargeur intégré dans chaque appareil est de 120A
Il possède un relais
multifonction qui permet entre autres de démarrer
automatiquement la génératrice de 5 kW
accouplée au moteur en cas de faiblesse d’un
des fournisseurs de courant (quai, ou batteries) et
de fournir en priorité complément de
courant nécessaire le surplus rechargeant les
batteries à hauteur de 300A max
Tous les paramètres
sont bien entendu programmables soit directement sur
la carte électronique à l'intérieur
de l'appareil soit plus simplement sur le PC via le
convertisseur RS485/RS232.
- tension d'arrêt du convertisseur
- courbe de charge
- courant de charge maxi
- fonctionnement en parallèle
- programmation du relais multifonction,
etc.
Les commandes de gestion courante ce font par un tableau de contrôle situé à la table à carte
Un boîtier
de puissance interface les différentes sources (génératrice,
multiplus et quai en donnant les priorités de production
il intègre un switch automatique ultra rapide « Filax » qui
permet d’éviter des coupures sur du matériel
sensible lors du passage d’une source à l’autre
!
Si pour une raison quelconque,
l’approvisionnement était insuffisant (étonnant,
mais toujours possible),
un système de protection permet de déconnecter automatiquement
les consommateurs non essentiels des batteries avant qu'elles ne soit déchargées
Elles sont contrôlées
par un BMV 501
Le chargement se fait suivant les circonstances par : les chargeurs multiplus,
l’alternateur, la génératrice, l’éolienne et le panneau
solaire
La gestion de l’ensemble passe par un contrôleur intelligent de fabrication
perso
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